Portfolio Noir & Blanc

Scènes de vie

Dans la vie de ces gens-là !

Lors de mes déambulations, j'aime particulièrement observer les gens qui m'entourent. Certains ne font que passer, d'autres sont là assis à contempler la vie sous leurs yeux. À leur contact, j'analyse, je dissèque et j'anticipe leurs réactions afin de capturer ces petits instants de rien, qui ont tant à raconter.

Paysages

Une invitation au voyage

Les longues promenades à la campagne offrent toujours l’occasion de s’évader dans l’immensité du ciel et les nuages qui le parsèment. C’est le nez en l’air, à contempler le cycle immuable du temps qui s’effiloche que l’expression flâner prend tout son sens. L’émerveillement est immédiat et à chaque pas renouvelé.

Mondes oubliés

Où est le gardien de la mémoire ?

J'aime inlassablement parcourir ces lieux, parfois très isolés, où toute forme de vie quotidienne a disparue depuis longtemps. Le silence y règne en maître et n’est perturbé que par le chant souvent joyeux des oiseaux. Lorsque je me trouve au milieu de ruines, j’essaie d’imaginer l’activité débordante qu’il a pu y avoir dans le passé. Au gré de ma progression, je cherche des indices en quête du frisson de découvrir « quelque chose » ! Parfois une simple trace d’un occupant dont il me plaît ensuite d’imaginer l’histoire.

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© David ZARO - Toute reproduction du contenu de ce site est strictement interdite sans autorisation écrite de l'auteur.

Email